UPJV Biologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

DEFOULOIR

+29
Rakgi
peyo60
cd360
Hellboy
Melodie
Alex
Jane
Eol
Casquette de Sherlock
jade
Storm
LatouffeL1
Lou
80lavi80
jenny
didile
Robin
last-exile
bibouille
shaiik
jeremy
QP.
bebeiti
aurore
math B
biomelie
elo021
cindy
Nibor
33 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

DEFOULOIR - Page 39 Empty Re: DEFOULOIR

Message par cindy Ven 10 Avr - 20:52

Nibor a écrit:en écoute cindy pas de problème , le forum a été créé pour ça en fait..., envoie les sur l2bio.upjv@gmail.com

J'ouvre une section compte rendu des AG

Merci pour la section !!! Very Happy

pour les cours je sais bien que le forum est fait pour ca!! je n'ai d'ailleurs pas bcp participé à son approvisionnement, pourtant ca fait longtps que jsuis en 2eme année Rolling Eyes
bon là pti weekend en famille oblige, je fais ca en rentrant,
dites moi où vous en etes en bio cell, anat... etc... je vous filerais la fin des cours
pour la bio cell ya le gros pavé noir à la BU, la prof de TP a du vous le montré, ya tout le cours dedans (attention j'ai pas di d'apprendre tout le bouquin^^)
cindy
cindy
L3S5
L3S5

Féminin
Nombre de messages : 305
Age : 37
Localisation : amiens
Année/filière : L2bio/L3sc education
Date d'inscription : 04/12/2007

http://bagheerabrisby.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

DEFOULOIR - Page 39 Empty Re: DEFOULOIR

Message par shaiik Ven 10 Avr - 22:17

J'suis d'accord avec Casquette Violette, ils disent ce qu'ils veulent pour que tout soit comme ils l'ont décidé et pas autrement.
shaiik
shaiik
Modérateurs
Modérateurs

Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 36
Localisation : Albert / Amiens / Sur Mars
Année/filière : Diététicienne :) - Licence Bio' SVTU !
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

DEFOULOIR - Page 39 Empty Re: DEFOULOIR

Message par biomelie Ven 10 Avr - 23:39

moi je leur ferait sauter la bourse a tus ces empecheur de tourner en rond! en effet la bourse est accordé a condition d'aller en cours... or eux ne respectent absolument pas ca!
bref voila un bon moyen de faire pression sur eux si c'etait possible! je vous assure sarko a coté de moi c un minable il est pas assez severe! pays d'assister!


ps me banissez pas pitiééé je rigole ! koi ke .. enfin bref non mais c'est un peu vrai c'est pas juste qu'on donne de l'argent a des gens qui au final loupe plusieurs semaines dans l'année et en plus empeche les autres d'aller en cours... bien sur que je sais qu'n ne peut pas leur retirer mais bon ... alala si j'etais presidente... Smile


Dernière édition par biomelie le Ven 10 Avr - 23:44, édité 1 fois (Raison : pour atenuer mes propos tout de meme!)
biomelie
biomelie
Super Membre Actif
Super Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 37
Localisation : beauvais et amiens
Année/filière : L2 iup ingenieurie santé
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

DEFOULOIR - Page 39 Empty Re: DEFOULOIR

Message par jade Ven 10 Avr - 23:48

lol trop! vive biomélie. mdr propose la motion.

Le truc aussi qui m'énerve c'est qu'ils font un bourrage de crane depuis le début. Et le truc mais trop drôle c'est que à chaque AG ils ont une tite nana qui fait la pauvre fille, la pleureuse. mdr . Regardez la prochaine fois c'est à mourir de rire et elle prend plusieurs fois la parole pour pleurnicher et redire tjrs la mm chose. Ah mais il faut pas croire ils sont très fort . ils étudient plus leur technique de bourrage de crane que comment faire avancer la greve.

oui je sais je suis une mauvaise langue de déblatérer sur eux derrière leur dos mais on est bien dans le défouloir non?
jade
jade
Super Membre Actif
Super Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : Lamorlaye / Amiens
Année/filière : L3/Bio parcours écologie
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

DEFOULOIR - Page 39 Empty Re: DEFOULOIR

Message par Rakgi Sam 11 Avr - 0:30

Eh bien moi je vais dire que vous êtes des mauvaises langues qui ne voient pas plus loin que leurs nez.

Ne venez pas pleurer si dans 2 ans vous verrez les prix d'inscriptions tripler.

Les gens pour le blocage se diront "on a fais ce qu'on a pu" et n'auront rien sur la conscience. Et ne me sortez pas "oui c'est pas parce qu'on bloque que les réformes vont se retirer".

Vous en savez quoi ? Vous êtes devin ? Même si les réformes ne sont pas retirés (Cf sarko qui dit "on ne retirera rien" ; vive la dictature -_- d'ailleurs) on peut toujours les reculer et ça c'est déjà quelque chose et ce n'est pas en faisant rien qu'il va y avoir des répercussions. Perso je m'en fou carrément ça ne me touche pas les réformes, un ou deux ans je ne suis plus à la fac. La masterisation je m'en tape, je fais pas de Master.

Mais voilà quoi vous voyez pas plus loin que votre nez, quand vous aurez des gosses qui voudront aller à l'université et vous devrez payer des pris d'inscriptions hallucinant sans parler des chef d'entreprises qui viendront faire cour ou d'autres conneries dans le genre, vous serez content ? Vous vous direz peut-être "oui bon ben jmen fous, moi j'ai fais mon cycle, j'ai mon job, à la prochaine génération de se demerder ?"

Enfin je sais pas, mais au contraire les bloqueurs pensent un peu à ce qui peut arrivé, ne pensez pas que c'est des gens qui sont là pour se dire "prenons un mois de vacances, la fac ça gonfle". Je vous trouve dur de dire qu'ils font ce qu'ils veulent comme ils veulent et qu'ils font du bourrage de crane. Aux dernières nouvelles, si vous venez aux AG c'est pour voter en priorité mais aussi pour entendre les divergences d'idées. Ils expliquent leurs point de vue, mais forcément à chaque AG ils redisent la même chose, cela va de même pour les anti-bloqueurs "laissez nous aller en cour! ; Pourquoi bloquer ? Semestre blanc?" Etc...

Bref... pour moi les manipulateurs ne sont pas du tout les bloqueurs mais surtout le doyen de la fac qui intimide tout le monde en disant "Attention semestre blanc" , "Attention aucune inscription en M1 pour les L3".

Mais merde tout ça c'est que du vent ! Genre 1 semaine de plus pour le blocage et aucun semestre de validé? 1 mois de blocage au total et aucun semestre de validé donc ? Faut arréter un peu, pour ceux qui étaient là l'année dernière, la fac à bloqué 1 mois environ (fin novembre jusqu'à décembre), au final on a du finir une semaine en retard et les secondes sessions ont eu lieux au mois de juin ! même pas en septembre, faut arréter de prendre des gens pour des cons!
Le doyen à reçu des ordres venant du haut qui lui ont dit "faut arréter le mouvement! C'est tout rien de plus.
Rakgi
Rakgi
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : Beauvais
Année/filière : L2Bio
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

DEFOULOIR - Page 39 Empty Re: DEFOULOIR

Message par Casquette de Sherlock Sam 11 Avr - 0:52

Rakgi quand j'me suis inscrite à le FAC j'm'y suis inscrit pour ETUDIER et pas pour mener un combat. Ensuite on arrête pas de me parler de mes enfants futurs etc... Mais en même temps, si j'ai un CV avec 4 ans d'études à la FACs pour avoir ma licence je vais passer après ceux qui en auront mis que 3 et je pense que marquer entre parenthèse (on faisait la grêve lolilol) ne changera pas grand chose. Tout ce que je vais dire là est d'un putain d'égoïsme mais mec, c'est comme ça maintenant.

Je ne dis rien contre leur mouvement, je me plie à la majorité. Ils bloquent? Soit! Ais-je mis en place des cours en douce? Non! Ais-je fais passé ma motion dans leur dos? Non! Alors quoi?! Moi je la respect leur démocratie! Je ne fomente pas des plans comme faire passer une contre motion disant "que durant le blocage pas de CM, les TD et TPs" en disant TPs vite et faiblement pour que cela ne soit pas entendu! Moi je n'humilie pas les autres parce qu'ils ont un avis différent du miens! Moi je n'insulte pas mes opposants à la sortie d'une AGs!

Qu'ils luttent oui! Mais qu'ils acceptent que certaine personne préfère étudier que ce battre!

J'ai mieux à faire actuellement que de repayer une année! Mon père est employé à continental, ma mère dans l'éducation national. Le fric de l'année qui va suivre, tu vas me le donner peut -être?! C'est toi qui va payer mon apart? Mon frai d'inscription pour cet année en plus?!

Tu nous dis que l'année dernière ce fut bloqué le même temps, mais pas à la même époque! En décembre il te reste 4 mois pour rattraper tes cours. 4 mois!! et pas 2 semaines! C'est une différence tout à fait subtil certes entre 4 mois et 2 semaines....
Tu me diras oui mais non, on a aussi Juin. Et ceux qui veulent bosser en juin, pour payer ces frais d'inscription dont je te parlais plus haut. Là aussi tu vas leur avancer l'argent? Ca va finir par te couter cher coco.

On m'a dit un jour "Bosse à l'école, trouve toi un bon boulot et comme ça toute les merdes qui arriveront tu en auras rien à foutre." Bah voilà, c'est ce que je fais. J'ai rien contre eux, enfin si, leur méthode ne sont absolument pas louable! Je n'avais déjà pas une grande estime de ce genre de personne car elles se disent tolérantes mais contrairement c'est du vent! Leur hypocrisie me dégoute!

S'ils ont envi de ce sacrifier qu'ils le fassent, mais merde, qu'ils m'emmènent pas avec eux!
Casquette de Sherlock
Casquette de Sherlock
Modérateurs
Modérateurs

Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 34
Localisation : compiegne / amiens
Année/filière : S5 L3 biologie/biologie
Date d'inscription : 11/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

DEFOULOIR - Page 39 Empty Re: DEFOULOIR

Message par Invité Sam 11 Avr - 1:18

Pour ma part je ne comprends pas trop l'utilité d'un blocage total. Ils disent que cela leur permet de mettre en place les différentes actions telles que les manifs, etc. Mais voilà, il est vraiment nécessaire de bloquer la fac toute la semaine pour ça ?

Un blocage d'un ou deux jours dans la semaine pourrait être suffisant pour libérer du temps pour mettre en place les actions et les faire (et jamais les mêmes jours pour ainsi que ce ne soit pas toujours les mêmes cours qui soient pénalisés).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DEFOULOIR - Page 39 Empty Re: DEFOULOIR

Message par jade Sam 11 Avr - 1:29

Tu as raison.

Et je suis entierement d'accord avec Armance.

Ca ne sert à rien que je redise point par point tout ce qu'elle vient de dire.

Tout le monde est égoiste dans l'affaire. Personnellement les reformes contrairement à Armance ne me touchent pas. Mes parents peuvent payer des inscriptions plus chères et assumer tout le reste. Même si ce n'est pas le but. Je sais que là je passe pour une sale bourge et je sais que fasse à des gens moins aisés je serais toute ma vie une sale pseudo-riche de droite. Ca m'a causé, me cause et me causera tjrs des soucis mais je n'ai pas d'aure solution que de laisser parler. Je ne me plaint pas. Je dis juste que ces réformes ne me concernent pas mais par contre quand on m'oblige à arréter les cours, qu'on ne me laisse pas le choix, là je sort les crocs car je me sent automatiquement ménacé, prise en otage et c'est pas dans mon caractère d'accepter.

Enfin que je dise ca ou rien ca changera pas votre opinon. Donc désolé de passer pour une méchante et je crois que je vais arréter de participer à ce topic. On avance pas comme au AG.

Sinon je vous souhaite à tous de faire ce que vous voulez et d'y trouver votre compte dans tout ce merdier.
Sur ce bonne nuit.
jade
jade
Super Membre Actif
Super Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : Lamorlaye / Amiens
Année/filière : L3/Bio parcours écologie
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

DEFOULOIR - Page 39 Empty Re: DEFOULOIR

Message par Rakgi Sam 11 Avr - 1:47

Je suis tout à fais d'accord pour ce qui est des AG ou ils envoient chier les "anti-bloqueurs" etc... et Mme "la prof de math" leur à bien fait comprendre jeudi et j'étais clairement d'accord avec elle.
Idem pour le coup ou ils t'ont engueulé/insulté (je sais pas, j'étais pas là) après l'AG ... C'est débile, je suis pour le blocage mais ce n'est pas pour autant que j'irai faire ça loin de là, après tout, ça a été voté à la majorité visible, bref. Je vais pas les soutenir et te contredire sur ce point.

Pour ceux qui se sont engagés pour le mois de juin je trouve ça complètement débile ... Normalement, les cours s'arrêtent le 31 Mai. Je rappelle quand même au passage que la seconde session du S2/S4/S6 se passe au mois de juin. Alors à moins d'apprendre tous vos cours par coeur, au point de réciter chaque mot, chaque donnée du cour et de connaître les sujets d'avances, vous ne pouvez pas vous dire "J'aurai mon S4 à la première session". Je suis désolé mais même avec de la bonne volonté, du travail et tout le tralala, tant qu'on a pas vu le sujet on peut pas dire d'avance j'aurai mon S4.
Quant à ceux qui me répondent "suffit de s'y mettre, j'ai toujours eu du premier coup", je n'attend qu'ils se cassent la figure et qu'ils voient que des fois certaines choses sont imprévisibles, faire ça c'est légèrement prétentieux à mon goût.
Pour moi on ne peut pas considérer le mois de juin comme un mois de vacances...

Enfin bon il n'y a pas que ça, le problème financier est vraiment l'un des pires problèmes dû au blocage, je ne peux pas moi non plus foutre une année en l'air à cause de ça. Mais que veux tu que je te dise ? J'ai rien à te dire, la fac n'a pas développé un système de crise ou "-80% de frais d'inscriptions en cas de blocage" (dommage ceci dit).

J'ai rien contre eux, enfin si, leur méthode ne sont absolument pas louable! Je n'avais déjà pas une grande estime de ce genre de personne car elles se disent tolérantes mais contrairement c'est du vent! Leur hypocrisie me dégoute!

Hypocrisie ? Tu vas pas un peu loin là ? Si tu parles du fait des personnes qui envoies chiés aux AG, ok , mais 170 des personnes votant le blocage ne sont pas comme ça !

Bref tu dis que tu ne veux pas qu'ils t'emmènent avec eux ? Au final, il y a un vote, et c'est la majorité qu'ils l'emportent. C'est dégueulasse de dire ça, mais ça se déroule comme ça...

Perso au final, je me dis que le blocage ne va pas amener grand chose, le blocage de cette année ne retirera pas les lois mais j'espère qu'ils décaleront la date de la mise en action de la réforme et pour moi c'est vraiment un bon point et ce sera aux futurs étudiant de montrer de nouveau leurs mécontentement tant que la loi n'est pas enlevé.
Alors oui tu es venu ici pour étudier mais tant qu'il y aura des tâches au gouvernement, les étudiants devront toujours agir pour ne pas voir leurs universités s'écrouler.


Halwise > A la base, le blocage ne dure que 2 jour et demi (du lundi aprem à partir de 15h15 jusqu'à jeudi à 12h lorsqu'il y a blocage). Idem, si blocage à l'AG de jeudi > blocage à partir de 13h15 jusqu'à lundi 15h15.
Rakgi
Rakgi
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : Beauvais
Année/filière : L2Bio
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

DEFOULOIR - Page 39 Empty Re: DEFOULOIR

Message par shaiik Sam 11 Avr - 9:06

COncernant juste le "repoussement" de la loi ... La masterisation est bel et bien repoussée.
Du moins le mot d'ordre envoyé à ma mère (qui est prof) dit ça. (>>> 2011)
shaiik
shaiik
Modérateurs
Modérateurs

Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 36
Localisation : Albert / Amiens / Sur Mars
Année/filière : Diététicienne :) - Licence Bio' SVTU !
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

DEFOULOIR - Page 39 Empty Re: DEFOULOIR

Message par didile Sam 11 Avr - 9:17

la prof de maths, c'est Mme shapira, qui fait cours de probabilités en L3 maths ^^
didile
didile
Modérateurs
Modérateurs

Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 36
Localisation : LA le w.e. Amiens en semaine
Année/filière : L3S6 maths
Date d'inscription : 27/11/2007

http://www.leblogdedidile.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

DEFOULOIR - Page 39 Empty Re: DEFOULOIR

Message par Casquette de Sherlock Sam 11 Avr - 11:26

Je sais bien que tous les bloqueurs ne sont pas comme ça. Tu en es même la preuve donc. Que ce soit côté bloqueurs ou anti-bloqueurs ils y a des cons. Certains de mes camarades font des choses dans le dos des bloqueurs, je ne suis pas pour. Les extrêmes des deux côtés sont aussi stupide les uns les autres.

Pareil que Jade, je ne dis plus rien là dessus, on va tourner en rond. Wink
Casquette de Sherlock
Casquette de Sherlock
Modérateurs
Modérateurs

Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 34
Localisation : compiegne / amiens
Année/filière : S5 L3 biologie/biologie
Date d'inscription : 11/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

DEFOULOIR - Page 39 Empty Re: DEFOULOIR

Message par cindy Sam 11 Avr - 11:58

on nous rabache tout le tps la meme chose, l'année du CPE ca a été le bordel pas possible, pour ma part j'ai redoublé mon S2 à cause de ca (ms je ne peux m'en prendre qu'a moi meme je n'ai pas profité du tps que la fac a été bloquée pour réviser et bosser seule, soit) mais les bloqueur disaient deja "c'est quoi une année de perdu dans toute votre vie??" alors c'est sur c'est pas grand chose donc -1 an.
ensuite ya eu pecresse, cool! donc -2 ans car là aussi c'est quoi une année de perdue à la fac?? rien!! evidement
ensuite là aujourd'hui on en serait à -3 ans.... perso j'ai pas besoin de blocage pour galérer pour avoir mes années... donc merci bien

repousser les reformes jsuis d'accord c'est deja ca de gagné et apres? on recommence? oh oui on adore passer notre tps à essayer de faire qqch, au lieu d'avoir nos exam...

là encore je pousse un coup de gueule jsuis ok faut pas laisser faire ca, jpense aux cout des inscriptions (et jai du me serrer drolement la ceinture pour les payer cette année, puisque la bourse m'a été retirée) mais franchement j'ai pas l'impression que ca fasse bouger quoi que ce soit.
la masterisation a été repoussée (c'est pas encore sur de sur apparement)
le CPE avait été repoussé puis finalement tranformé en un truc plutot similaire.... pecresse je sais pas trop ce que ca a donné... moi tout ce que je vois pour l'instant c'est qu'on loupe nos cours, qu'on va galerer pour les rattraper... et que si on gagne cette année ca ne sera que partie remise.
vous avez envie de perdre encore une année de fac? franchement pas moi, j'ai plus les moyens!

je voulais ajouter aussi qu'a Lille ils ont décider d'offrir le 2eme semestre aux étudiants qui ont validé leur 1er.... donc à ce jour ils sont donc en vacances officielles... ca va etre beau pour l'année prochaine! sachant que jme demande bien ce que peut valoir leur année avec ca...
cindy
cindy
L3S5
L3S5

Féminin
Nombre de messages : 305
Age : 37
Localisation : amiens
Année/filière : L2bio/L3sc education
Date d'inscription : 04/12/2007

http://bagheerabrisby.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

DEFOULOIR - Page 39 Empty Re: DEFOULOIR

Message par Nibor Sam 11 Avr - 12:48

je t'assure ragkiç qu'on peut savoir si on aura son semestre ou pas... et je l'ai pas toujours eu du premier coup.

Je pense qu'on va arrêter de tirer à boulet rouge maintenant non ?
J'ai pas envie de devoir modérer duremnt ce forum. je veux pas être totalitaire.
Je vous demande donc un peu de retenue
Nibor
Nibor
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 37
Localisation : Amiens
Année/filière : L2 Biologie
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

DEFOULOIR - Page 39 Empty Re: DEFOULOIR

Message par Wam Sam 11 Avr - 13:15

Quand je pense qu'on m'avait cordialement invité à fermer ma g***** parce que c'était le topic du défouloir et que je ne faisais que des posts de 3km...
Wam
Wam
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

DEFOULOIR - Page 39 Empty Re: DEFOULOIR

Message par Nibor Sam 11 Avr - 16:38

c'est oas le problème
A la création du forum nous avions proscrit ce genre de débat. On respecte la liberté d'expression dans le cadre qui a été défini au départ.

Alors Wam tu vas pas me faire le coup de la censure abusive and so on...

T'es pas le seul qui réfléchisse et on aimerai bien que ce forum ne tourne pas au pugilat.
On a passé de nombreuses heures pour le mettre en place, alors on aimerait bien ne pas le voir pourrir.

voilà

ps : au passage le premier qui me fait le coup de la liberté d'expression ou un truc du genre il se chope un ban
si vous voulez faire un débat d'opinion, créez un topic approprié (no censure dessus, hormis insulte, etc...)).
Nibor
Nibor
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 37
Localisation : Amiens
Année/filière : L2 Biologie
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

DEFOULOIR - Page 39 Empty Re: DEFOULOIR

Message par Wam Sam 11 Avr - 17:45

Est ce que j'ai parlé de censure ? je fais juste du sarcasme.

Tout le monde s'en donne à cœur joie à parler blocage sur le défouloir, alors que 5 pages avant tout le monde s'accordait à dire que ce topic n'était pas fait pour ça.
Wam
Wam
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

DEFOULOIR - Page 39 Empty Re: DEFOULOIR

Message par Casquette de Sherlock Sam 11 Avr - 17:48

Bon changeons de sujet! Qui veux des célébrations?
Casquette de Sherlock
Casquette de Sherlock
Modérateurs
Modérateurs

Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 34
Localisation : compiegne / amiens
Année/filière : S5 L3 biologie/biologie
Date d'inscription : 11/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

DEFOULOIR - Page 39 Empty Re: DEFOULOIR

Message par Wam Sam 11 Avr - 17:57

sage parole
Wam
Wam
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

DEFOULOIR - Page 39 Empty Re: DEFOULOIR

Message par cindy Sam 11 Avr - 18:01

lol oh ben moi jveux bien!! Very Happy

vive paque!!!
cindy
cindy
L3S5
L3S5

Féminin
Nombre de messages : 305
Age : 37
Localisation : amiens
Année/filière : L2bio/L3sc education
Date d'inscription : 04/12/2007

http://bagheerabrisby.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

DEFOULOIR - Page 39 Empty Re: DEFOULOIR

Message par Casquette de Sherlock Sam 11 Avr - 20:18

*donne des célébrations à tous le monde mais ce garde tous les caramels*

Niahahaha
Casquette de Sherlock
Casquette de Sherlock
Modérateurs
Modérateurs

Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 34
Localisation : compiegne / amiens
Année/filière : S5 L3 biologie/biologie
Date d'inscription : 11/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

DEFOULOIR - Page 39 Empty Re: DEFOULOIR

Message par Rakgi Sam 11 Avr - 20:43

J'aime pas trop les chocolats Sad je donne toujours mes chocolats à paques et à noel ils finissent par périmer ... Alors je donne ma part de célébrations ^^.
Rakgi
Rakgi
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : Beauvais
Année/filière : L2Bio
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

DEFOULOIR - Page 39 Empty Re: DEFOULOIR

Message par Jane Sam 11 Avr - 20:54

Quoi?! Comment ne pas aimer le chocolat...? Shocked

Moi qui vénère cette substance....
Jane
Jane
Membre actif
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Amiens
Année/filière : L3S5 SVT biologie
Date d'inscription : 27/11/2007

http://sacralnirvan.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

DEFOULOIR - Page 39 Empty Re: DEFOULOIR

Message par Invité Sam 11 Avr - 21:03

Brulons-le. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DEFOULOIR - Page 39 Empty Re: DEFOULOIR

Message par Jane Sam 11 Avr - 21:09

Twisted Evil

Non, ce serait sadique...
Jane
Jane
Membre actif
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Amiens
Année/filière : L3S5 SVT biologie
Date d'inscription : 27/11/2007

http://sacralnirvan.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

DEFOULOIR - Page 39 Empty Re: DEFOULOIR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser