UPJV Biologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Jeudi 29 Janvier.. Grève Générale , des précisions ?

+15
Casquette de Sherlock
vincent
jade
julie
Nibor
elo021
math B
QP.
jeremy
jenny
biomelie
shaiik
Hellboy
didile
peyo60
19 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Jeudi 29 Janvier.. Grève Générale , des précisions ? Empty Jeudi 29 Janvier.. Grève Générale , des précisions ?

Message par peyo60 Mar 27 Jan - 16:56

Comme vous le savez Jeudi 29 Janvier est une journée de mobilisation générale ( ce qui est une bonne chose mais ce n'est pas le sujet) Quelqu'un sait comment serai suivi ce mouvement au sein de la fac des sciences ?
Non , je ne veux pas faire un listing des profs faisant la grève pour les ficher ( ça me rappelle quelqu'un ! ) mais juste savoir si vous en avez eu des échos .
Merci ! Smile

peyo60
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Amiens
Année/filière : L1 Biologie
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 29 Janvier.. Grève Générale , des précisions ? Empty Re: Jeudi 29 Janvier.. Grève Générale , des précisions ?

Message par didile Mar 27 Jan - 18:37

alors, ben ca dépend des profs pour la greve ...
aprés, à partir du 2/02, préavis de greve nationale des enseignants chercheurs si le decret sur la masterisation n'est pas retiré ...
comme pour le 29/01, cela dependra des profs ...
didile
didile
Modérateurs
Modérateurs

Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 36
Localisation : LA le w.e. Amiens en semaine
Année/filière : L3S6 maths
Date d'inscription : 27/11/2007

http://www.leblogdedidile.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 29 Janvier.. Grève Générale , des précisions ? Empty Re: Jeudi 29 Janvier.. Grève Générale , des précisions ?

Message par Hellboy Mer 28 Jan - 1:53

J'espere que Noel sera la :p
(c'est le seul cours que j'ai dans la journée ^^)

et maintenant ses heures de cours sont comptées ... Smile
Hellboy
Hellboy
Super Membre Actif
Super Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 33
Localisation : Amiens (entre autres ^^)
Année/filière : L3S5 Eco
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 29 Janvier.. Grève Générale , des précisions ? Empty Re: Jeudi 29 Janvier.. Grève Générale , des précisions ?

Message par shaiik Mer 28 Jan - 13:26

Ouais j'voudrais bien savoir si Mr Beuuuuun sera là x)
J'pense pas qu'il soit du genre à faire grève !
shaiik
shaiik
Modérateurs
Modérateurs

Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 36
Localisation : Albert / Amiens / Sur Mars
Année/filière : Diététicienne :) - Licence Bio' SVTU !
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 29 Janvier.. Grève Générale , des précisions ? Empty Re: Jeudi 29 Janvier.. Grève Générale , des précisions ?

Message par Hellboy Jeu 29 Jan - 10:35

... Loupé ... pas cours T-T
Hellboy
Hellboy
Super Membre Actif
Super Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 33
Localisation : Amiens (entre autres ^^)
Année/filière : L3S5 Eco
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 29 Janvier.. Grève Générale , des précisions ? Empty Re: Jeudi 29 Janvier.. Grève Générale , des précisions ?

Message par biomelie Jeu 29 Jan - 12:48

alors ca bloque ca bloque pas ... j'aimerais savoir vu que j'ai un seul cours a la fac de bio ... et c'est le vendredi matin. vous pouvez nous tenir au courant car je peux pas allez a la fac de bio ou aux ag pour savoir etant donné que je suis a l'iup a la fac de medecine INTERDICTION DE LOUPE D COURS... pourtant cette année j'aurais bien aimé que ca bloque histoire de dormir le vendredi matin car bon hygiene securité en labo c'est un peu pouri comme UE quand meme...
biomelie
biomelie
Super Membre Actif
Super Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 37
Localisation : beauvais et amiens
Année/filière : L2 iup ingenieurie santé
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 29 Janvier.. Grève Générale , des précisions ? Empty Re: Jeudi 29 Janvier.. Grève Générale , des précisions ?

Message par jenny Jeu 29 Jan - 12:50

Ah moi j'aime beaucoup l'hygiene et sécu quand on travaille en labo c super important de savoir tout ce qu'on va faire et c'est des bonnes notes faciles a avoir alors on ne va pas se plaindre.
jenny
jenny
Fournisseurs en Or
Fournisseurs en Or

Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : Amiens la semaine ac mon homme et Montdidier le week end.
Année/filière : L3S5 Biologie parcours Chimie
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 29 Janvier.. Grève Générale , des précisions ? Empty Re: Jeudi 29 Janvier.. Grève Générale , des précisions ?

Message par jeremy Jeu 29 Jan - 12:51

Le but des bloquage n'est pas que les étudiants puissent dormir...

jeremy
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1140
Age : 37
Localisation : AMIENS, En pleine ville la semaine
Année/filière : Biologie
Date d'inscription : 21/11/2007

http://www.lesbiologistes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 29 Janvier.. Grève Générale , des précisions ? Empty Re: Jeudi 29 Janvier.. Grève Générale , des précisions ?

Message par QP. Jeu 29 Jan - 14:43

Jeremy, tu leur casses tout là Wink
QP.
QP.
Super Membre Actif
Super Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 34
Localisation : bled pomé dans l'Aisne
Année/filière : M1 SVTU
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 29 Janvier.. Grève Générale , des précisions ? Empty Re: Jeudi 29 Janvier.. Grève Générale , des précisions ?

Message par math B Jeu 29 Jan - 14:47

C'est simplement que cette journée est une journée de mobilisation nationale contre la politique sarko, et que donc tout ceux qui sont contre devraient aller manifester et ne pas raler dans leur coin (je ne vise personne ). Ca fait bien lgt qu'il n'y a plus eu de manifestation de tout le monde, ce qui rend celle ci importante.

Pour en revenir aux blocages, dsl tu ne dormira pas le vendredi (+1 pour jerem ), au campus le mouvement commence a bien se mettre en place et d'après ma copine (2eme année de socio (donc au campus)) cette journée sera décisive pour la suite du mouvement et ils réfléchissent à des moyens efficaces de lutte (pour ne pas faire comme l'année dernière)

Enfin ce n'est pas comme l'année dernière, les profs aussi participent.

Tiens pas cours avec M. BEUN, il n'est pas venu ? yahou ca serait serieu alors lol ou alors c'est la fac qui est carement fermé today ?
math B
math B
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 35
Localisation : Amiens
Année/filière : L3 S6 SVTU
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 29 Janvier.. Grève Générale , des précisions ? Empty Re: Jeudi 29 Janvier.. Grève Générale , des précisions ?

Message par didile Jeu 29 Jan - 14:52

si vous avez vu des gens qui difaient hier, ils ont du vous dire qu'il y avait une ag où l'ont proposerait une motion pour l'occupation des locaux dans la nuit de mercredi à jeudi.
ils n'ont pas parlé de blocage pour le moment !
et la semaine prochaine, ce sont certains profs qui font greve.
de plus, il y a déjà blocage des notes et des maquettes de master enseignement.
didile
didile
Modérateurs
Modérateurs

Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 36
Localisation : LA le w.e. Amiens en semaine
Année/filière : L3S6 maths
Date d'inscription : 27/11/2007

http://www.leblogdedidile.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 29 Janvier.. Grève Générale , des précisions ? Empty Re: Jeudi 29 Janvier.. Grève Générale , des précisions ?

Message par Hellboy Jeu 29 Jan - 14:58

Euh en fait sur le panneau c'était marqué que le cours commencerais pas ce jeudi mais la semaine prochaine ...
Ptet il est malade en fait ^^
Hellboy
Hellboy
Super Membre Actif
Super Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 33
Localisation : Amiens (entre autres ^^)
Année/filière : L3S5 Eco
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 29 Janvier.. Grève Générale , des précisions ? Empty Re: Jeudi 29 Janvier.. Grève Générale , des précisions ?

Message par QP. Jeu 29 Jan - 15:07

LOL on sait bien que les panneaux sont mis à jour tout les 3 mois, mais quand même c'est pratique d'aller les voir de temps en temps^^
QP.
QP.
Super Membre Actif
Super Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 34
Localisation : bled pomé dans l'Aisne
Année/filière : M1 SVTU
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 29 Janvier.. Grève Générale , des précisions ? Empty Re: Jeudi 29 Janvier.. Grève Générale , des précisions ?

Message par biomelie Jeu 29 Jan - 15:24

zut moi qui voulais dormir... nous a mon avis si on fait greve on passe pas en 3eme année au moins... on est prevenu... pourtant on a a aussi des raison de ralé du genre un 8 eliminatoire prevenu le jour des exam cool non
biomelie
biomelie
Super Membre Actif
Super Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 37
Localisation : beauvais et amiens
Année/filière : L2 iup ingenieurie santé
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 29 Janvier.. Grève Générale , des précisions ? Empty Re: Jeudi 29 Janvier.. Grève Générale , des précisions ?

Message par elo021 Jeu 29 Jan - 19:51

Mr beun était la aujourd'hui, je l'ai vu dans un couloir à attendre ces élèves ^^
elo021
elo021
Super Membre Actif
Super Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 35
Localisation : Prés de saint-quentin ( 02 ) et Amiens
Année/filière : L2S4
Date d'inscription : 09/12/2007

http://foufounette-02.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 29 Janvier.. Grève Générale , des précisions ? Empty Re: Jeudi 29 Janvier.. Grève Générale , des précisions ?

Message par Hellboy Jeu 29 Jan - 20:23

Ben merde ...
Pour une fois que je vais voir l'affichage avant d'aller en cours :p
Hellboy
Hellboy
Super Membre Actif
Super Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 33
Localisation : Amiens (entre autres ^^)
Année/filière : L3S5 Eco
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 29 Janvier.. Grève Générale , des précisions ? Empty Re: Jeudi 29 Janvier.. Grève Générale , des précisions ?

Message par biomelie Jeu 29 Jan - 20:45

je suis passé tout a l'heure pas loin de la fac de science ca manifestait devant le RU qu'est ce qui ce passe c'est pas bon au RU?
je plaisante , mais au juste c'est quoi qui ce passe? j'ai entendu parler de l'iufm qui s'en allait mais ca ca touche plus ceux qui y sont et qui vont devoir retourner en master non ? les autres ca change quoi exactement?
et les prof chercheur que va t il leur arrivé? dslé pas le temps de suivre les media... alors je sort de nulle part evidement
biomelie
biomelie
Super Membre Actif
Super Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 37
Localisation : beauvais et amiens
Année/filière : L2 iup ingenieurie santé
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 29 Janvier.. Grève Générale , des précisions ? Empty Re: Jeudi 29 Janvier.. Grève Générale , des précisions ?

Message par Nibor Jeu 29 Jan - 22:49

L'IUFM va disparaitre. Les enseignants seront formé par master pro et pas par capes ( à long terme)
--> Cela aboutira à la privatisation de l'enseignement avec des diplômes de profs régionalisés et des profs qui devront se vendre aux écoles pour pouvoir bosser.
Concernant les enseignant chercheurs.... ils n'existeront simplement plus (remplacés par enseignants).
On aura des université qui ne feront que de la licence (en picardie la licence betterave) et des supers fac (les "pôles d'excellence") qui elles proposeront des cursus plus long. Mais aussi probablement plus chers...
Nibor
Nibor
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 37
Localisation : Amiens
Année/filière : L2 Biologie
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 29 Janvier.. Grève Générale , des précisions ? Empty Re: Jeudi 29 Janvier.. Grève Générale , des précisions ?

Message par biomelie Jeu 29 Jan - 23:29

ok ok moi je ne suis pas contre tout donc je me dis que s'il le font c'est qu'au font il doit y avoir une raison que peut etre les gens ne connaissent pas a cause des interpretation des grands justicier du monde. non je me moque mais c'est pas mechant juste souvent tout est deformé doit pas y avoir que du mauvais dans tout ca. enfin moi c'est vrai que je suis pas concerné donc j'ai pas cherché...
par contre je veut bien faire un blocage contre le 8 eliminatoire!! pas validé un semestre a cause d'une note en dessou de 8 ca ca membeterais!!!
biomelie
biomelie
Super Membre Actif
Super Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 37
Localisation : beauvais et amiens
Année/filière : L2 iup ingenieurie santé
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 29 Janvier.. Grève Générale , des précisions ? Empty Re: Jeudi 29 Janvier.. Grève Générale , des précisions ?

Message par peyo60 Ven 30 Jan - 1:09

Nibor a écrit:L'IUFM va disparaitre. Les enseignants seront formé par master pro et pas par capes ( à long terme)
--> Cela aboutira à la privatisation de l'enseignement avec des diplômes de profs régionalisés et des profs qui devront se vendre aux écoles pour pouvoir bosser.
Concernant les enseignant chercheurs.... ils n'existeront simplement plus (remplacés par enseignants).
On aura des université qui ne feront que de la licence (en picardie la licence betterave) et des supers fac (les "pôles d'excellence") qui elles proposeront des cursus plus long. Mais aussi probablement plus chers...

Merci Sarkozy.

peyo60
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Amiens
Année/filière : L1 Biologie
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 29 Janvier.. Grève Générale , des précisions ? Empty Re: Jeudi 29 Janvier.. Grève Générale , des précisions ?

Message par math B Ven 30 Jan - 15:31

biomelie a écrit:ok ok moi je ne suis pas contre tout donc je me dis que s'il le font c'est qu'au font il doit y avoir une raison que peut etre les gens ne connaissent pas a cause des interpretation des grands justicier du monde. non je me moque mais c'est pas mechant juste souvent tout est deformé doit pas y avoir que du mauvais dans tout ca. enfin moi c'est vrai que je suis pas concerné donc j'ai pas cherché...
par contre je veut bien faire un blocage contre le 8 éliminatoire!! pas validé un semestre a cause d'une note en dessous de 8 ca ca membeterais!!!

Et bien moi perso une loi qui dirait éliminatoire sous un 8, je ne trouve pas ça très idiot, ou du moins beaucoup moins que le reste. Au moins ça oblige à bosser dans toutes les matières surtout pour ce qui est lié à la médecine. Même si 8 effectivement c'est un peu haut quand même (on ne peut pas être bon en tout).
Pour les grands justiciers. Ils ont svt pas si tord que ça : citons un exemple. Un mec bossant à Géant (je crois) s'est vu devoir bosser un dimanche pendant les fêtes (je tiens à rappeler que d'après notre cher gouvernement le dimanche c'est fait pour bosser sous le volontariat). Ce cher monsieur à donc écrit une lettre à la direction pr les prévenir qu'il ne souhaitait pas bosser un dimanche parce qu'il voulait rester avec ses enfants. Et bien il a eu une mise à pied de 3 jours pr ne pas s'être présenté au travail.
Enfin les bonnes raisons qu'il ont, : se faire du pognon et en gagner partout au détriment des non riches qui n'auront pas les moyens d'aller dans des universités d'élites. Une autre raison aussi : faire monter la France dans le classement des meilleurs universités au monde. Mais pour cela ils vont créer quelques universités très cher avec le TOP , et les autres se seront des universités poubelles ( picardie = betterave ^^ + 1 pr nibor). Et encore je ne te parle même pas des "cours punition"...

Enfin bref voila un petit exemple de l'actualité. ^^ Le gouvernement se sert (à merveille) de l'égoïsme des gens pour faire passer tout ce qu'il veut et c'est ce que je vois hélas dans tout ce qui se passe c'est que bcp de gens en ont rien à foutre des autres et voient que leurs petits trucs sans se rendre compte qu'au final tout est lié


Dernière édition par math B le Ven 30 Jan - 17:55, édité 5 fois
math B
math B
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 35
Localisation : Amiens
Année/filière : L3 S6 SVTU
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 29 Janvier.. Grève Générale , des précisions ? Empty Re: Jeudi 29 Janvier.. Grève Générale , des précisions ?

Message par Nibor Ven 30 Jan - 16:18

nan en fait chacun voit midi à sa porte.
Perso j'ai manifesté parce que la politique de notre président m'afflige. Je n'ai pas du tout cette conception de la société, ne serait-ce que sur le plan moral, notamment en ce qui concerne la distribution des richesse et l'accès à l'éducation.
Disons que je n'adhère pas à un gouvernement qui prône un capitalisme effréné, obligeant les ouvriers à se crever au boulot pour gagner leur croûte pendant que les entreprises du cac40 rémunèrent grassement des actionnaires nantis et planqués derrière leur PC, avec des sommes hallucinantes.
Je n'adhère pas non plus à un gouvernement qui en matière d'éducation prône une réforme absurde : il supprime des profs, supprime des RASED (accompagnement des élèves les plus en difficulté), alourdit les programmes, et de l'autre côté demande aux enseignants de faire du soutien (et pour info, un prof ça fait largement ses 40h par semaine) et embauche des gens pour empêcher les élèves de sécher.
ça m'emmerde aussi de voir que nos facs sont évaluées et cassées par des gens qui n'y ont jamais mis les pieds (la plupart de nos politiciens ne sortent pas de la fac, sauf peut-être d'ASSAS)

Enfin voilà on va pas se battre au sujet de nos opinions. Bien évidemment certains verront des points positifs dans les réformes en cours, et c'est normal. Perso je n'en vois aucun, mais ça reste mon opinion. J'aime pas ce gouvernement d'élite qui gouverne pour ses élites, en méprisant sa base.
Je voudrais juste rappeler qu'une société prospère doit sa prospérité à sa masse salariale et à la qualité de son système éducatif.

that's all folks
Very Happy
Nibor
Nibor
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 37
Localisation : Amiens
Année/filière : L2 Biologie
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 29 Janvier.. Grève Générale , des précisions ? Empty Re: Jeudi 29 Janvier.. Grève Générale , des précisions ?

Message par biomelie Ven 30 Jan - 18:06

Et bien moi perso une loi qui dirait éliminatoire sous un 8, je ne trouve pas ça très idiot, ou du moins beaucoup moins que le reste. Au moins ça oblige à bosser dans toutes les matières surtout pour ce qui est lié à la médecine. Même si 8 effectivement c'est un peu haut quand même (on ne peut pas être bon en tout).
moi le 8 eliminatoire ca me gene pas non plus mais prevenu le jour des exam c'est chaud! et a vrai dire si a la fac ca se passait comme ca il n'y aurait pas grand monde qui passerais... deja qu'il y a des année assez cata ... mais je vous dis ca car en fait ca arrive un peu partout en pharma c'est comme ca en medecine et nous a li'up mais ca va continuer a mon avis...
biomelie
biomelie
Super Membre Actif
Super Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 37
Localisation : beauvais et amiens
Année/filière : L2 iup ingenieurie santé
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 29 Janvier.. Grève Générale , des précisions ? Empty Re: Jeudi 29 Janvier.. Grève Générale , des précisions ?

Message par Nibor Ven 30 Jan - 18:43

oui mais en médecine ils sont prévenus dès le début de l'année
après chaque faculté ou institut fixe ses modalités d'examen
Nibor
Nibor
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 37
Localisation : Amiens
Année/filière : L2 Biologie
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 29 Janvier.. Grève Générale , des précisions ? Empty Re: Jeudi 29 Janvier.. Grève Générale , des précisions ?

Message par julie Ven 30 Jan - 20:18

cc je ne sais pas trop où poser ma question mais est ce que quelqu'un sait si la fac sera bloquée cette semaine? Ou s'il y a encore des grèves de prévues? J'avais entendu (par des on dit j'avoue) dire que personne n'était contre le blocage.
En fait ca m'interesse parce que ca m'éviterais un aller retour en train dimanche soir pour rien. (fénéante et oui je sais je sais) Merci de me dire si vous avez des infos Very Happy
julie
julie
Membre actif
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : Amiens/St quentin
Année/filière : S4L2 biologie (perdu entre SVTU et biologie)
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 29 Janvier.. Grève Générale , des précisions ? Empty Re: Jeudi 29 Janvier.. Grève Générale , des précisions ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser