UPJV Biologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

recherche d'info S6

2 participants

Aller en bas

recherche d'info S6 Empty recherche d'info S6

Message par ann-ce Mer 24 Fév - 21:01

hello les biologistes!! j'aurais quelques ptit truc a vous demander les ecologistes particulierement!! voila je taf et pa tjrs evident d'avoir les cours dc j'aimerais savoir kel sont les intervenants dans ces trois matiéres: microbiologie environnementale et industrielles, des phycobiontes au anthophytes et ecophysiologies des adaptations!! est ce quil y a des exposer dans ces matieres et si jamais certains ont les cours sil est possible de les mettre en ligne!! voila bisouilles a tous

ann-ce

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : amiens
Année/filière : l3 bio/ecologie
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

recherche d'info S6 Empty Re: recherche d'info S6

Message par Syndel Jeu 25 Fév - 1:35

Salut,

- pour la microbiologie environnementale et industrielle, c'est Edmundo Nava-Saucedo qui fait les cours et les td. Tu peux retrouver tous ses cours ici : http://listes.u-picardie.fr/wws/d_read/unidiversite/ENSEIGNEMENTS/ (et niveau cours, tout est sur les diapos Wink)

- pour les phycobiontes là c'est plus compliqué ^^ lol. Il y a eu un cours par Mme Rusterucci, et jusqu'ici le reste des cours est fait par Mme Pageau (je crois qu'il va y avoir un autre intervenant mais je ne sais plus son nom). Et les td sont fait par Mme Pageau aussi. A voir si tu peux essayer de récupérer les poly de Mme Pageau parce qu'ils sont assez fournis et sympa niveau illustrations.

- écophysiologie et adaptations (oui il y a eu une boulette dans l'énoncé de la matière lors de la rentrée ^^) : c'est M. Real (le prof de S3 d'écologie) qui fait cours et td. Les td étudient la vie dans les cercles polaires et les cours sont axés sur les différents modes de nutrition, leur physiologie, adaptations etc...

Il n'y a aucun exposé ni dossier à faire dans ces trois matières.
Voili voilou Wink

Syndel
Membre actif
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Amiens
Année/filière : L3 Bio/Ecologie
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche d'info S6 Empty Re: recherche d'info S6

Message par ann-ce Jeu 25 Fév - 14:52

ok jte remercie pour toutes ces info! c sympa! byebye

ann-ce

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : amiens
Année/filière : l3 bio/ecologie
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

recherche d'info S6 Empty Re: recherche d'info S6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser