UPJV Biologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Bonne nouvelle

Aller en bas

Bonne nouvelle Empty Bonne nouvelle

Message par jeremy Jeu 20 Déc - 0:24

- Un des acteurs majeurs du monde internet est sans conteste le moteur de recherche Google.
- Un bot est un ordinateur ( serveur hein ) "robot" qui survole internet afin de trouver des informations, utilisé par google ou certain site pour mettre à jour leur base de donnée.

L'ouverture du forum fut le Mercredi 21 Novembre 2007 à précisement 20h06.

Très peu de temps après j'ai pris contact avec Google ainsi que l'annuaire de forums afin de nous réferencer.

- L'annuaire de forum fut très rapide car quelques jours après nous avons été référencé, ça s'explique facilement par le fait que l'annuaire de forum s'occupe uniquement des forums, qui sont minauritaire quand même sur la toile.
De plus l'annuaire de forum étant référencé sur google le forum était un peu mis en avant mais malheuresement au milieu de tout les autres forums en France.

- Le cas de Google est différent, en effet la quantité d'information que doit parcourir les serveurs googlien est énorme ce qui empéche une mise à jour des recherches en temps reel; cette mise à jour intervient donc périodiquement, je ne connais pas le temps exacte mais on m'a dit que ça varié de 15 jours à 1 mois.


Quelle fu ma surprise en voyant ceci:

Bonne nouvelle Mercredi19dcembre072200qb2.th

En effet le bot ( ou un opérateur, et oui même des humains travail pour google^^ ) est présent sur le forum et reference toutes les pages.

J'ai donc fais une recherche google et le forum est bien referencé, en 5 ème places. Preuve.

Il est 22h20 le Mercredi 19 Decembre 2007 et les statistiques du forum sont: Nombre de messages: 1314 - Messages par jour: 46.77 - Nombre de sujets: 87 - Sujets par jour: 3.10 - Nombre d’utilisateurs: 111.

Voilà, je vous souhaite une bonne soirée.

jeremy
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1140
Age : 37
Localisation : AMIENS, En pleine ville la semaine
Année/filière : Biologie
Date d'inscription : 21/11/2007

http://www.lesbiologistes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser